Abonnement au gaz

Abonnement au gazLe gaz est devenu indispensable dans notre quotidien. Cette substance hautement inflammable est même une contrainte majeure pour le confort et pour se réchauffer pendant les périodes hivernales. Afin de bénéficier de ce combustible, il n’est plus nécessaire d’acheter des bonbonnes de gaz dans des stations-service. En vous abonnant au gaz comme c’est le cas pour l’électricité et l’eau, vous pourrez le recevoir directement à votre domicile.

Bien choisir son abonnement au gaz

L’époque de l’abonnement au gaz monopolisé par le groupe EDF-GDF est révolue. Actuellement, les particuliers et les professionnels peuvent choisir le fournisseur de services qui leur convient. Le mieux est donc de comparer les différentes offres présentes sur le marché afin de profiter des forfaits les plus rentables.

Si vous cherchez un abonnement au gaz plus économique, je vous conseille de prendre le temps de faire une étude de marché sur les différents tarifs de formules proposées par les sociétés fournisseurs de gaz naturel ou manufacturé à usage commercial. Lors de vos investigations, vous pourrez trouver des formules d’abonnement en comparant les offres :

  1. Du groupe EDF bleu ciel qui accorde une tarification spéciale d’environ 18 €/mois aux clients qui perçoivent le RSA
  2. De GDF Dolce Vita qui offre des remboursements aux particuliers qui dépensent trop d’argent en abonnement
  3. D’Antargaz dont les prix sont revus chaque année
  4. De Direct Énergie avec son forfait sans engagements octroyant une remise de 5 % aux clients bénéficiant des tarifs réglementés

Les formules d’offres gaz naturel chez EDF

Le forfait gaz naturel proposé par le groupe EDF est disponible en trois formules. Choisissez celle qui convient à vos besoins:

  • L’option conso 1 destinée aux consommations basses inférieures à 6 000 kWh/an
  • L’option conso 2 pour une consommation moyenne comprise entre 6000 et 11 000 kWh/an
  • L’option conso 3 pour les clients qui ont une consommation haute supérieure à 11 000 kWh/an

Abonnement au gazComment faire une souscription au gaz ?

Si vous désirez souscrire un abonnement au gaz, le plus judicieux serait de vous rendre à une agence de proximité. Vous pouvez aussi découvrir des détails sur les différentes offres en cours en visitant le site Internet d’un fournisseur afin d’étudier plus facilement les forfaits adaptés à votre budget.

Quid de la résiliation du contrat d’engagement au gaz ?

Dans le cas où vous désireriez changer de fournisseur, ou vous alliez déménager ou bien encore que les modifications des conditions de votre contrat ne vous conviennent plus, vous pouvez résilier votre abonnement. Pour cela, vous devez joindre votre prestataire de service au moins 30 jours avant la date présumée de la rupture de contrat. Lors de la clôture de ce dernier, un ultime relevé de votre compteur sera effectué par un technicien. Dans certains cas, on vous demandera de transmettre l’index relevé sur votre compteur au moment de la date de votre rupture de contrat. Cette donnée est utile pour votre facture de fermeture. Normalement, vous ne payez pas des frais de résiliation, ce n’est que lorsqu’un détail mentionnant les frais de résiliation est inclus dans la clause que l’on vous demandera de vous acquitter du tarif rattaché à la rupture de contrat. Lisez attentivement les clauses sur les éventuels préavis pour ne pas vous faire surprendre lors de l’annulation d’engagement.