Abonnement Jeunesse gratuit

Abonnement magazine JeunesseLes jeunes ont droit à un abonnement gratuit à compter du projet de loi promulguée à la rentrée 2009. Cette loi a pour ambition de permettre aux jeunes de 18 ans de bénéficier d’un abonnement d’un an sur de nombreux hebdomadaires. En ce qui concerne l’abonnement gratuit des presses jeunesses, cette mesure n’est malheureusement pas encore d’actualité. Pour mieux comprendre le concept de gratuité pour l’abonnement en ligne de revue jeunesse, nous allons détailler tout au long de ces paragraphes le fonctionnement d’un abonnement jeunesse gratuit.

Le choix était parmi 61 quotidiens proposés, sur un site spécialement dédié à ceci, il fallait se localiser en choisissant le département choisir parmi trois titres proposés celui que l’on souhaitait recevoir, cette offre était malheureusement limitée à 200 000 personnes,  mais il se peut que ce genre d’offre réapparaisse.

Où s’abonner à des revues jeunesse en ligne ?

Les parents qui désirent offrir à leurs enfants des magazines qui leur sont destinés, peuvent le faire en se rendant dans des sites officiels de magazines pour enfant. Ceux qui veulent choisir parmi un catalogue de magazines jeunesse peuvent le faire en utilisant des kiosques numériques :

De nombreux kiosques insèrent parmi leurs catégories d’ouvrages une liste de revue pour jeunesse. Qu’il s’agisse d’un hebdomadaire ou d’un mensuel, les parents peuvent s’abonner sur les kiosques virtuels pour souscrire un abonnement.

Certains sites d’abonnements à des magazines proposent des offres gratuites mais très courtes comme par exemple LeKiosk  qui propose une offre de 10 magazines par mois à lire pour seulement un tout petit peu moins de 10 € par mois de plus le premier mois est entièrement gratuit et sans engagement, vous pouvez donc lire les 10 premiers magazines gratuitement.

Certaines grandes marques aussi en proposent

en effet, certaines grandes marques de vente de produits destinés essentiellement aux enfants mais aussi aux jeunes adultes, propose des magazines gratuits, bien souvent en complément d’un achat de simplement laisser ses coordonnées sur le site. Par la suite on reçoit simplement de la publicité.

Les sites de vente de chocolat ou de friandises le fond parfois.  Lindt a proposé de recevoir gratuitement la première édition de son magazine Lindt Passion Chocolat en échange de laisser seulement ses coordonnées sur le site.

Un numéro du journal pour les enfants FANETTE et FILIPIN fut aussi disponible gratuitement, pour le prix de zéro euro ! Ces offres sont effectivement intéressantes mais malheureusement beaucoup trop éphémères.

Abonnement magazine JeunesseComment s’abonner en ligne à des magazines jeunesses

Avant de passer à l’inscription d’une revue jeunesse, l’internaute doit d’abord rechercher le magazine qu’il désire offrir à son enfant ou en cadeau  à un jeune. Pour cela, il suffit de cliquer sur l’onglet Jeunesse en repérant la tranche d’âge qui correspond à l’heureux enfant. Remplissez votre panier virtuel et suivez les instructions qui suivent pour que l’abonnement se fasse sans problèmes. Généralement il suffit de cliquer sur le bouton Je M’abonne ou un onglet qui s’y apparente pour débuter la procédure d’abonnement.

Les avantages de l’abonnement jeunesse

Les personnes qui utilisent le programme d’abonnement online pour offrir un cadeau à un enfant jouissent de plusieurs avantages : une consultation de catalogue gratuit, feuilleter le livre pour enfant gratuitement avant l’abonnement, des remises attractives…

Notre avis sur l’abonnement jeunesse gratuit

L’abonnement à des magazines jeunesses gratuit est malheureusement beaucoup trop rare et pas assez répandu, de plus les offres sont beaucoup trop temporaires et vraiment limitées.

De plus il est difficile de les trouver car la communication et l’échange sur ses offres est assez rare et vite repris par les sites d’abonnement payant.

Mais cela permet  de découvrir de nouveaux journaux magazines et permet de bénéficier de réductions intéressantes aussi parfois.